Conditions générales de vente

  • PALMIERS OCEAN accepte les réservations de locatifs sous les conditions suivantes :

    La réservation est définitive à réception du premier versement.
    Toute réservation sera accompagnée d’un acompte de 25 % du montant du séjour + 25 € de frais de secrétariat (location semaine) ou 10 € (location week-end) + l'assurance annulation (Campez couvert) soit 4% du montant total de votre séjour (facultative).
    Le solde du séjour est à régler 6 semaines avant votre arrivée.
    Dès réception de votre contrat de location, la Centrale de Réservations vous enverra votre exemplaire signé pour confirmer votre réservation.
    Si vous réservez moins de 6 semaines avant le début du séjour, vous réglez la totalité du séjour à la réservation.
    Le paiement peut être effectué de la manière suivante : par carte bancaire au +33(0) 825 13 85 85, par chèque bancaire ou postal, par chèques-vacances, par mandat-cash ou directement sur le site www.palmiers-ocean.fr (paiement sécurisé).
    A défaut de paiement intégral 6 semaines avant votre arrivée, Palmiers Océan se réserve le droit de considérer que la réservation est annulée.
    La location est personnelle, il est interdit de sous louer ou de céder l’emplacement à un tiers.
    Pour tous les locatifs, arrivée le samedi à partir de 16 heures, et départ le samedi avant 10 heures (jours et horaires d’arrivée variable sur
    nos campings en Corse).
    Toute modification du nombre de personnes pouvant entraîner une variation du montant de la redevance en plus ou en moins doit être signalée à l’arrivée (taxe de séjour, personne supplémentaire par rapport à la capacité du locatif...). En cas de déclaration inexacte du preneur, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises au loueur.
    Nous vous demandons de nous aviser de tout retard éventuel de votre arrivée, afin de conserver votre location. Le gestionnaire se réserve la possibilité de disposer de l’emplacement prévu s’il restait sans nouvelles dans les 24 heures après la date d’arrivée prévue. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.
    Il est obligatoire de respecter le règlement intérieur de chaque camping.
    Pour les locations, une caution de 200 € est demandée à l’arrivée pour couvrir les éventuels dégâts du locatif, ainsi qu’une caution supplémentaire de 100 € pour couvrir d’éventuels frais de nettoyage en fin de location ; elles sont restituées le jour du départ suivant l’état des lieux. Le montant des cautions est variable sur nos campings en Corse mais n’excède pas 300 €.
    Lors de votre séjour, vous pouvez être photographiés et paraître dans les prochaines brochures Palmiers Océan. En cas de refus, vous devez le notifier par lettre recommandée avant votre arrivée.
    Le locataire atteste qu’il est titulaire auprès de son assureur d’un contrat responsabilité civile couvrant les dommages causés aux biens loués ou confiés (fournir l’attestation).


    NOS PRESTATIONS

    Nos prix comprennent :
    L’accès à la location choisie.
    L’accès aux sanitaires.
    La fourniture de gaz, eau et électricité.
    L’emplacement pour un véhicule par location.


    Nos prix ne comprennent pas :
    La taxe de séjour à payer sur place à l’arrivée selon le tarif en vigueur.
    L'assurance annulation facultative : avec notre Partenaire Gritchen Affinity.
    Les frais de secrétariat : 25 € par séjour ou 10 € par week-end.
    Animal (maximum 2) : de 5 à 8 € par nuit par animal. Carte de tatouage, certificat de vaccination antirabique des chiens et des chats et tenus en laisse
    obligatoirement. Chiens de 1ère catégorie «chiens d’attaque» (pit-bulls) et chiens de 2ème catégorie «de garde et de défense» ( Rottweiler ), interdits.
    Interdits sur certains campings quelle que soit la taille de l’animal. Tarif variable sur certains campings
    Personne supplémentaire (maximum 1) autorisé : 12 € par nuit ou 75 € par semaine. Interdite sur certains campings.
    Un forfait visiteur peut être facturé selon le camping.
    Voiture supplémentaire : 4 € / nuit (si l’emplacement le permet). Interdite sur certains campings.
    Les cautions, en chèques ou espèces, à remettre à votre arrivée, qui sont restituées en fin de séjour.
    Les frais de ménage si nécessaire (100€).
    Une participation financière peut être demandé sur certains campings pour l’accès à certaines activités et animations.


    Nos prestations avec participation :
    Location de draps : 40 € / locatif / semaine sur réservation.
    Location de lit bébé : 15 € / semaine sur réservation.
    Location de rehausseur pour bébé : 15 € / semaine sur réservation.
    Location du kit bébé (lit et rehausseur) : 20 € / semaine sur réservation.
    Chaque camping partenaire vous offrant des prestations spécifiques, nous vous invitons à nous questionner pour tout complément d’information. Dans tous les cas, les clients Palmiers Océan doivent respecter et se plier au règlement intérieur de chaque camping partenaire.

    RECLAMATIONS:

    Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux descriptifs de la brochure doit être signalé par écrit auprès de notre hôtesse d’accueil sur place avant la fin du séjour, et confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à : Palmiers Océan - BP 23 - 85 520 JARD SUR MER dans les 30 jours suivant la fin du séjour. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
  • Palmiers OCEAN accepte les réservations sous les conditions suivantes :
    La réservation est définitive à réception du premier versement de 25 % du montant total du séjour (location, services hôteliers) + 25 € de frais de secrétariat (location semaine) ou 10 € (location week-end) + l'assurance annulation (Campez couvert) soit 4% du montant total de votre séjour (facultative). Le solde du séjour est à régler impérativement 6 semaines avant votre arrivée. Si vous réservez mois de 6 semaines avant le début du séjour, vous réglez la totalité du séjour à la réservation. A défaut de paiement intégral 6 semaines avant le début du séjour, Palmiers OCEAN se réserve le droit de considérer que la réservation est annulée. La location est personnelle, il est interdit de sous louer ou de céder l’emplacement à un tiers.

    Pour toute communication relative au contrat (confirmation, modification...) le vacancier élit domicile chez Palmiers Océan à qui, en signant son contrat de réservation, donne pouvoir exprès de le représenter valablement dans tous les rapports avec les prestataires et organisateurs de voyages. Le vacancier reconnaît avoir été informé des conditions générales figurant sur le contrat de réservation signé auprès de Palmiers Océan ; la responsabilité de l’hébergeur ne saurait être recherchée dans l’éventualité d’une défaillance ou manquement de Palmiers Océan à ce sujet. Vos désirs particuliers (par exemple une préférence d’étage...) doivent impérativement être signalés au moment de la réservation ; ils seront pris en compte dans la mesure du possible mais ne seront jamais garantis. Les demandes de lit bébé, place de parking, ... (quand ces prestations ne sont pas incluses dans le forfait et font donc l’objet, la plupart du temps, d’un supplément à régler sur place), ne seront satisfaites que dans la limite des stocks disponibles et ne feront par conséquent l’objet d’aucun engagement de notre part.

    1 - Description

    Sous l’appellation abrégée de locations, il faut entendre la prestation de “Vacances à Forfaits” incluant généralement la présence d’un préposé à l’accueil ainsi qu’un certain nombre de prestations para hôtelières, proportionnelles aux nombres de personnes.
    Un séjour en basse saison offre sans conteste des avantages importants : le vacancier bénéficie notamment de plus de calme et peut escompter une économie appréciable. Toutefois, il peut arriver en basse saison que des équipements sportifs, magasins, lieux de sorties... soient fermés et qu’on puisse s’adonner à moins d’activités qu’en haute saison. De même, il se peut que les animations soient réduites, voire annulées, par exemple s’il n’y a pas suffisamment de participants, cette décision étant du ressort de l’hébergeur. Les informations générales (équipements, animations, services locaux, navettes...) indiquées sont fournies par les stations et offices de tourisme et ce, au moment de l’élaboration de la brochure, soit plusieurs mois avant sa diffusion. Elles sont donc données à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles dans la mesure où certains équipements et/ou prestations peuvent être modifiés en cours de saison (par exemple par décision municipale). Notre responsabilité ne peut être en aucun cas engagée sur ce point. Il va de soi que les vacanciers seront informés de toute modification à la seule condition que nous en ayons nous-mêmes été informés. D’autre part, il faut savoir que certaines stations, pour des raisons de réglementation ne bénéficient pas d’infrastructures médicales.
    L’appellation des résidences est susceptible de varier. Un appartement équipé comprend généralement : la fourniture de la vaisselle, d’éléments de base pour préparer une cuisine simple (petit réfrigérateur, 2 plaques électriques), des couvertures, oreillers et/ou traversins. Tout équipement supplémentaire est notifié dans le descriptif de l’appartement. En ce qui concerne les couchages, nous attirons l’attention des vacanciers sur le fait que les lits superposés ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans. Dans certains logements, l’accès aux mezzanines peut se faire par une échelle de meunier, déconseillée aux personnes âgées et aux enfants en bas âge. Certains logements comportent un jardin ou jardinet - celui-ci n’est pas forcément clos. Les photos n’ont qu’une vocation d’illustration, le client n’est pas obligatoirement logé dans le bâtiment représenté.

    2 - Prix

    Sauf spécifications contraires, les prix figurant dans les tableaux s’entendent par logement, eau, gaz et électricité inclus. Parfois les charges (eau et électricité) sont à régler sur place (notifié dans la brochure). L’occupation du logement est strictement limitée au nombre de personnes indiqué dans la brochure. Un bébé ou un enfant compte pour une personne. Les éventuelles promotions ne sont valables que dans la mesure où un seul et même logement est occupé durant tout le séjour par les mêmes personnes. La taxe de séjour est un prix par personne et par nuit et est à régler sur place selon le tarif en vigueur ; le montant indiqué dans la brochure, est celui en vigueur au moment de la réalisation de celle-ci.

    3 - Accueil

    Les arrivées se font généralement entre 16 h et 20 h et les départs avant 10 h ; ces horaires vous seront confirmés sur vos documents de voyage (une pénalité de 15 euros sera retenue pour chaque heure de retard le jour du départ pour certaines résidences). Il est conseillé d’aviser le responsable de l’accueil de l’heure approximative d’arrivée. En cas d’arrivée tardive, certains prestataires peuvent être amenés à facturer des suppléments. Il est indispensable d’avoir l’accord du responsable local au cas où l’occupation n’aurait pas lieu à la date prévue. Les accueils sont généralement ouverts de 10 h 30 à 12h et de 17 h 30 à 19 h, et fermés soit le dimanche, soit le mercredi. Pour toute information, les coordonnées du représentant local devront figurer sur les documents de voyages. Le vacancier ne sera pas obligatoirement accompagné jusqu’à son appartement, cette formule permettant de réduire les attentes aux arrivées. Au cas où le vacancier n’arriverait pas dans les heures prévues d’ouverture de l’accueil, les frais d’éventuelles nuitées d’hôtel (...) seront à sa seule charge sans qu’il puisse prétendre un quelconque remboursement. A son arrivée, le vacancier doit vérifier la propreté de l’appartement et l’inventaire. Tout manquement doit être signalé sur place, le plus rapidement possible, au prestataire de services ou au représentant de l’organisateur de voyages. A défaut, le vacancier doit formuler directement sa plainte à Palmiers Océan. Le vacancier donne ainsi la possibilité de chercher immédiatement une solution à son problème. Le non-respect de ces prescriptions peut avoir une influence sur la fixation d’un dédommagement éventuel.

    4 - Animaux

    Les animaux domestiques ne sont accueillis que dans la mesure où leur présence a été spécifiée et acceptée. Les animaux relevant de la 1ère ou 2ème catégorie de la loi de n°99-5 du 6 janvier 1999 ne seront en aucun cas accueillis par l’hébergeur. Dans certains de nos établissements, un certificat antirabique est obligatoire. A défaut, l’accès pourra leur être interdit, le séjour des clients et sa facturation restant néanmoins acquis. Les animaux ne devront pas nuire à la tranquillité ni à la sécurité des autres résidents et respecter les règles d’hygiène élémentaire. Il sera souvent exigé que l’animal soit tenu en laisse dans l’enceinte de l’établissement. Les animaux restent toutefois interdits dans certaines parties communes des établissements (restaurant, piscine…). Attention, les animaux sont en accès payant sur la résidence, il convient de contacter l’hébergeur avant l’arrivée sur place.

    5 - Dépôt de garantie / Caution

    Un dépôt de garantie est exigé par l’hébergeur, il appartient dans tous les cas au vacancier de s’assurer que la caution versée à son arrivée lui soit restituée : soit directement le jour de son départ après l’état des lieux, soit par courrier dans un délais de 4 semaines. Le client ne pourra en aucun cas exiger que le responsable local procède à l’inventaire en dehors des horaires prévus à cet effet.
    Il appartient à l’hébergeur et à lui seul de se faire couvrir des montants des dégâts locatifs, frais de ménage, taxe de séjour, extras et consommations diverses directement auprès des clients.

    6 - Effets personnels

    Le présent contrat est soumis aux règlementations particulières afférentes aux résidences de tourisme. En conséquence, le résident ne pourra se prévaloir des dispositions légales en matière de baux d’habitation, notamment quant au maintient dans les lieux. D’autre part, les dispositions des articles 1952 et suivants du Code Civil relatives aux hôteliers ne sont pas applicables à l’hébergeur. En outre, sa responsabilité ne pourra être engagé en cas de vols ou de dégradations d’effets personnels dans les suites, dans les locaux communs, les parkings et toutes autres dépendances annexes de l’établissement.

    7 - Courrier

    Si vous désirez recevoir du courrier personnel, le nom et l’adresse de l’accueil doivent figurer sur l’enveloppe.

    8 - Perturbations Locales

    Il appartient aux vacanciers de respecter sans condition le règlement intérieur de la résidence (par exemple : réglementation de la piscine, du parking, etc.).
    En cas de force majeure ou cas fortuits, ni l’organisateur de voyages, ni les intermédiaires, ne peuvent être responsables des nuisances qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher le bon déroulement du séjour (avalanche, sécheresse, inondation, marée noire, coupure générale d’électricité, de gaz, d’eau, grève, travaux...). Par travaux, on entend généralement construction de routes, bâtiments... qui peuvent avoir lieu aux alentours du lieu de séjour. L’organisateur de voyages et ses intermédiaires ne peuvent être tenus responsables d’actes de tiers avec lesquels ils n’ont pas de contrat.

    9 - Après Vente

    En cas de défaillance d’une prestation, nous nous engageons à faire le maximum pour vous proposer différentes solutions de rechange afin de préserver vos vacances, notamment par un relogement en catégorie similaire. S’il n’y avait pas de solution de remplacement possible, le client serait alors notamment remboursé de toutes les sommes versées. Conformément à l’article 5 alinéa 4 de la Directive Européenne sur les voyages à forfait : “Toute défaillance dans l’exécution du contrat constatée sur place par le consommateur doit être signalée le plus tôt possible”, le client doit donc aussitôt formuler sa réclamation aux responsables locaux afin de ne pas subir les inconvénients pendant toute la durée du séjour. S’il n’obtient pas satisfaction, il doit demander au responsable local une attestation de déclassement ou de prestation non fournie. Toute observation relative à un séjour doit parvenir dans les meilleurs délais si possible avant la fin de votre séjour. Les réclamations reçues généreront un accusé de réception et seront traitées dans les meilleurs délais, et après enquête de notre part.

    10 - Enfants

    Pour chaque station, vous trouverez la liste des garderies, jardins des neiges, mini-clubs… il se peut que certaines de ses structures ne fonctionnent que pendant les vacances scolaires. Il est donc préférable de nous consulter. Par ailleurs, certaines structures peuvent exiger le carnet de santé de votre enfant. Enfin, dans les hébergements proposés, vous pourrez trouver des lits superposés, ceux-ci sont déconseillés aux enfants de moins de 6 ans.

Palmiers Océan

CENTRALE DE RÉSERVATIONS PALMIERS OCEAN
BP 23 - 85520 JARD SUR MER  - Fax : 33 (0)2 51 33 91 31
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